TEMOIGNAGE DE SAMUEL

SAMUEL (39) : PERMIS MOTO SOLO



Suite à un accident de moto en février 2018, j'ai été amputé au niveau du tibia droit.
En mai 2020, je décide de régulariser mon permis moto. Je passe une visite médicale avec un médecin agréé qui me met apte avec aménagements. Je me renseigne donc aux motos-écoles de ma région, aucune ne possède de moto aménagée pour régulariser ma situation. Une seule m'a très bien accueilli et m'a conseillé de contacter la Direction Départementale des Territoires. Suite aux différents coups de téléphone à la DDT, j'ai obtenu un rendez-vous avec le délégué aux permis de conduire. Il m'a expliqué comment se faisait une régularisation. Il ne me restait plus qu'a trouver une moto aménagée. 

En cherchant sur internet, j'ai trouvé le site HMS.
J'ai donc contacté Marc qui m'a parfaitement renseigné sur les aménagements et sur le côté administratif. Il m'a mis sur la liste d'attente pour la moto. Entre temps, j'ai contacté la moto-école qui m'avait dirigé vers la DDT pour savoir si elle voulait s'occuper de la régularisation ; cela interessait fortement l'équipe pédagogique!
Début septembre Marc m'appelle pour me dire que la moto est libre. Je vais donc la chercher le weekend suivant. J'ai refait 4h de circulation pour prendre en main le frein arrière à la main gauche et le 30 septembre, j'ai passé avec succès la régularisation de mon permis.

Je souhaite dire un grand merci à HMS pour les services rendus aux personnes en situation de handicap qui veulent (re)faire de la moto, merci à Marc pour ses conseils et sa gentillesse et un grand merci à Angélique et Greg de Traject Autos à Lons-Le-Saunier, qui se sont occupés de ma régularisation et qui tout de suite, se sont interessés à mon projet.