ASSEMBLEE GENERALE

Assemblée Générale 2019 à Serbonne

Pourquoi changer ce qui fonctionne ? Donc cette année encore, nous fûmes bien accueilli au CCAS de Serbonnes (89), où le samedi 16 mars dernier, s’est tenue l’Assemblée Générale de notre association préférée.

L’ordre du jour se composait des sujets suivants :

  • Le bilan moral 2018,
  • Le bilan financier 2018,
  • Les véhicules écoles (gestion, aménagements, planning, etc...),
  • Les questions diverses (Actions, Manifestations, Bulletin et site HMS, etc...),
  • Le renouvellement des membres du Conseil d’Administration,

Et ce sont un président et un secrétaire heureux qui, au côté d’un vice président tout aussi radieux, nous ont présenté les chiffres et le bilan des actions entreprises tout au long de l’année 2018.

Nous retiendrons que depuis 20 ans, tout va bien et que si nous observons une légère érosion du côté du nombre des adhérents, la fidélité des anciens est de mise. Le président faisant observer que désormais les nouveaux membres n’adhèrent que le temps de passer le permis ; mais après tout, n’est ce pas la vocation d’HMS de les aider à obtenir leur permis et que même s’ils ne sont plus adhérents par la suite, ils resteront les meilleurs portes paroles de notre association.

Côté financier, notre président nous rappelle que notre trésorier a vu partir en fumée, l’intégralité des documents comptables de l’assos. dans l’incendie qui a ravagé son domicile l’hiver dernier… Mais rassurons-nous, suite à cet incendie, notre trésorier n’a pas disparu avec la caisse aux îles Caïmans, et via notre président, il a pu nous présenter une trésorerie des plus saines. Souhaitons à notre trésorier de surmonter rapidement toutes les difficultés auxquelles il doit faire face suite à ce sinistre. Côté véhicule, le side et trois motos solo sont en activité, une reste à finaliser. Le B-King est chez DJ Construction pour un relooking bien mérité. Après réflexion, il a été décidé que le B-King va poursuivre sa carrière chez HMS, pour satisfaire les besoins en régulation de permis et autres stages de conduite.

Notre président déplore toutefois le manque de volontaires pour la tenue des différentes manifestations où HMS est invité. Cela l’oblige à décliner trop souvent notre participation. Il rappelle que si des frais sont engagés lors de ces participations, ces frais peuvent sur justificatifs, être pris en charge par l’association.

Au titre des questions diverses, seront abordés le projet toujours

en cours de réflexion avec la Mutuelle des Motards, l’idée de la création d’une fondation, voire d’un partenariat avec des entreprises travaillant sur des projets en relation avec le handicap, projets qui pourraient concerner directement la moto ou bien la mobilité des personnes handicapées…

Mais il fût aussi abordé la diffusion de l’annuaire HMS ; comment le partager ? Papier ou autre ?...

Notre président nous a sollicité, pour que nous aidions Anaïs à faire vivre le site Internet en lui adressant notamment les adaptations réalisées sur nos motos et sides, et en partageant les bonnes adresses des garages et autres artisans capables de nous aider dans la réalisation des adaptations nécessaires à réaliser sur nos machines pour compenser nos handicaps personnels.

Après délibérations, le bureau est reconduit pour une nouvelle année sans changement notable… Il est donc temps de passer aux choses sérieuses… l’Apéro !...

Puis vint le repas, qui comme à chaque fois au CCAS de Serbonnes, s’est révélé à la hauteur de nos espérances et c’est avec un grand coup de chapeau que nous remercions l’équipe hôtelière du CCAS pour son professionnalisme, sa gentillesse et la qualité de son accueil.

Une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner pour retrouver les taux légaux avant de reprendre la route, après que chacun se soit salué et promis de revenir l’année prochaine.

Encore une bonne A.G. quoi !